Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 22:36

Je continue dans ma lancée, et fais les traductions que je dois, avant de me lancer dans le pamplet Shankara. Ya de grandes chances pour que je traduise intégralement. Ca a surement déjà été fait en anglais (je sais pas en fait), mais tant pis.

notes: 
*La la: Dans les paroles écrites, il utilise le kanji 螺, soit escargot. Mais pas un caractère utilisé usuellement.. Ca évoque + la spirale de sa coquille je pense. 


 蛍火

古暈けた写真だけが
日を重ねゆく
火を灯し    風車で
あやし    涙が

籠にゆらゆら揺れてた
赤子笑って

螺々    さよなら
螺々    夜が更け

貴方愛した此の子に
貴方重ねて
貴方    今傍に行くわ
此の子と二人

螺々    さよなら
螺々    夜が明け

水面に浮かぶ貴方だけ戦場の中映し出す

風になる神風は
闇の中へ消えて
再会の夜に咲く
蛍の光

風になる神風は
闇の中へ消えて
再会の夜に咲く
百合達の姿

風になる神風は
再会の夜に咲く
蛍火と百合の花


La lueur d’une luciole

Seules les photos vieillies

Accumulent les jours

Allumant le feu, via un moulin à vent

Etranges, ces larmes


Ballotté de droite à gauche dans ta cage

Ris, petit bébé


La la*, Au revoir

La la, La nuit s’avance


A cet enfant que tu as aimé

Toi, encore une fois

Toi, tu pars à ses côtés

Cet enfant et toi


La la, Au revoir

La la, Le jour se lève


Il n’y personne d’autre que toi, qui se reflète au beau milieu d’un champ de bataille, flottant à la surface d’un lac


Les kamikaze deviennent un souffle de vent

Et disparaissent dans les ténèbres

Pour fleurir sur la nuits des retrouvailles

Une lueur de luciole


Les kamikaze deviennent un souffle de vent

Et disparaissent dans les ténèbres

Pour fleurir sur la nuits des retrouvailles

Sous forme de Lys


Les kamikaze deviennent un souffle de vent

Pour fleurir sur la nuits des retrouvailles

Une lueur de luciole et des fleurs de lys

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Merci pour cette traduction !!
Répondre
I
Oh que c'est joli O_O pas la peine de préciser que c'est super triste XD
Répondre
K
<br /> Je me languis de voir une chanson qui parle du beau temps et des papillons lol<br /> <br /> <br />
A
Oh, deux traductions le même jour *____* J'ai bien fait de passer par là finalement ! <br /> Hotarubi est une chanson qui m'a toujours fait quelque chose, parce que c'est Shinya qui a écrit la musique. C'est peut-être stupide mais elle représente beaucoup de ce fait ! ^^ Je n'avais jamais trouvé de traduction valable, alors merci ! Du coup je suis super émue, c'est bête >w
Répondre
K
<br /> Oui j'ai fais un rush dans mes demandes lol<br /> Oui, je n'ai pas reperé bcp de chansons signées par Shinya, mais celle ci et Ugly sont de lui.. et on sent vraiment une ambiance particulière dans les deux..<br /> <br /> <br />